Marjorie Cassagnaud, Praticienne en Médecine traditionnelle chinoise

06 77 57 52 52
51000 Châlons-en-Champagne
 

Marjorie Cassagnaud, Praticienne en Médecine traditionnelle chinoise

 
51000 Châlons-en-Champagne
 
06 77 57 52 52
Marjorie Cassagnaud
Praticienne en Médecine traditionnelle chinoise

La séance de Médecine traditionnelle chinoise avec Marjorie Cassagnaud

Quand consulter ?

Quand consulter ou qu’apportent la Médecine Traditionnelle Chinoise et la phytothérapie dans la prise en charge de notre santé ?

L’étendue des possibilités est grande. La séance peut avoir un objectif d’entretien de la santé ou être motivée par une raison précise.

Bien que des symptômes* puissent être ressentis et exprimés de manière identique, la réponse apportée ne sera pas forcément identique, le terrain physiologique et le déséquilibre n’étant pas les mêmes d’une personne à l’autre.

L’objectif est de mener une enquête en explorant plusieurs pistes comme le fonctionnement des organes (vide ou plénitude), l’état de l’énergie (Qi), du Sang (Xue) et des Liquides Organiques, l’équilibre du Yin et du Yang, les traumatismes physiques ou émotionnels, l’alimentation, l’hygiène de vie, le niveau d’intoxination, l’attaque de facteurs pathogènes externes (chaleur, froid, humidité…), l'évolution spirituelle.

Ainsi, il est possible d’identifier les causes de déséquilibres et d’y apporter des réponses appropriées.

*comme par exemple des troubles digestifs (constipation, diarrhées, reflux gastro-oesophagien...), troubles gynécologiques (syndrome prémenstruel, règles douloureuses ou hémorragiques, ménopause, bouffées de chaleur...), troubles cutanés (psoriasis, eczéma, acné...), troubles vasculo-nerveux (sciatalgies, migraines, névralgies, jambes lourdes...), troubles musculo-squelettiques (lombalgies, cervicalgies, dorsalgies, tendinites, entorse, arthrose...), troubles pulmonaires (asthme, bronchite...), troubles urinaires, troubles cardiaques, troubles divers (​​​​​insomnie, asthénie, transpiration profuse ou spontanée...)

Déroulé

Après avoir recueilli le motif de votre venue, la séance débute par l’établissement d’un bilan énergétique qui permet d’identifier le suivi le plus adéquat.

Ce bilan énergétique résulte de la synthèse :

  • De l’observation de votre morphologie, de votre posture, du teint de votre visage
  • De la prise de pouls sur l’artère radiale (au niveau du poignet)
  • De l’observation de la langue
  • D’un entretien individuel concernant votre mode de vie, vos antécédents, quand et comment ont démarré vos symptômes et quelle a été leur évolution, comment se passent votre sommeil, votre digestion, votre transit…

Fréquence des séances

La fréquence des séances est variable selon les patients et leurs symptômes

Certains symptômes peuvent être soulagés ou disparaître quelques séances, d'autres nécessiteront un suivi plus long.



Les séances ne se substituent pas à un avis médical, ni aux traitements en cours. 

Médecine conventionnelle et Médecine traditionnelle chinoise sont complémentaires, dans le même but de préserver notre vie et de ne pas nuire.

« Gérer au mieux sa santé en ayant conscience que le corps est un noble don
qui doit être protégé et maintenu en équilibre »
Docteur Gérard Guéniot (1946-2009)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.