Marjorie Cassagnaud, Praticienne en Médecine traditionnelle chinoise

06 77 57 52 52
51000 Châlons-en-Champagne
 

Marjorie Cassagnaud, Praticienne en Médecine traditionnelle chinoise

 
51000 Châlons-en-Champagne
 
06 77 57 52 52
Marjorie Cassagnaud
Praticienne en Médecine traditionnelle chinoise

Phytothérapie à Châlons-en-Champagne (51000)

Phytothérapie

Pour leur propre survie, les champignons, les animaux et les êtres humains sont totalement dépendants du règne végétal.

La phytothérapie est une médecine naturelle et millénaire basée sur l’utilisation des différents composants et principes actifs des plantes.

La phytothérapie d’aujourd’hui s’inspire et renoue avec un savoir empirique, l’Homme ayant de tout temps trouvé des remèdes à portée de main dans le monde végétal.

J’ai intégré la phytothérapie dans ma pratique au quotidien, dans le cadre d’une approche globale, elle participe à équilibrer et corriger les terrains.

 Phytembryothérapie

Branche de la phytothérapie, la phytembryothérapie consiste à utiliser les propriétés des tissus embryonnaires végétaux, les bourgeons.

Le bourgeon est un élément majeur de l’arbre, il est en position de carrefour, comme l’arbre, entre le ciel et la terre.

Les macérats de bourgeons ont un grand potentiel de dynamisation des réactions physiologiques de notre corps, ils permettent de relancer la physiologie. Ils agissent à la fois au niveau physique, métabolique et mental.

La phytembryothérapie est aussi appelée gemmothérapie. 
En latin, « gemmae » signifie à la fois gemme, pierre précieuse et bourgeon.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.